OPAC de l'Isère Organisme public
Service d'archives
L'Office public d’aménagement et de construction de l’Isère (OPAC38) est un établissement public à caractère industriel et commercial créé en 1950 qui gère plus de 20 000 logements. Ses missions principales sont la construction, l'entretien, la gestion et la vente des logements.
Actuellement, l'OPAC38 conserve des archives liées à divers domaines : la comptabilité, les ressources humaines et la maîtrise d'ouvrages. Grâce à Ligeo Archives Gestion, l'OPAC a souhaité optimiser la gestion de ses archives papier et électroniques.
- Date de création
- 30 novembre 1999
- Métrage linéaire
- 1,45 kml
- Nombre d'agents
- 2
Gestion
Jusqu'à présent informatisé dans un progiciel documentaire non dédié au traitement archivistique, le service d'archives de l'OPAC de l'Isère a démarré son travail avec Ligeo Archives dans le courant de l'année 2012.
Le cadre de classement employé sur place est particulier et propre aux besoins de l'OPAC. Dans ce contexte, Ligeo Archives Gestion a du s'adapter aux pratiques des archivistes.
La question de la reprise des données est intéressante dans ce cadre car elle a du être effectuée à partir de fichiers à la structuration inédite pour les équipes d'Empreinte Digitale.
- Début du projet
- 13 février 2012
- Hébergement
- Empreinte Digitale
- Mise en production
- 01 décembre 2012
- Utilisation service versant
- une vingtaine
- Outils préalables
- Excel
- Reprise des données
- Entrées et producteurs